6e étage sans ascenseur

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
6e étage sans ascenseur

Le lounge

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
William
AdminDada
bruno84
7 participants

    SR400

    avatar
    bruno84
    Membre


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/12/2015

    SR400 Empty SR400

    Message par bruno84 Jeu 17 Déc - 8:01

    sur le forum dédié a la petite nouvelle: gagner 3 cv d'un coup de dremel , nouvelle couleur 2016 style Kenny roberts :une tuerie.
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Jeu 17 Déc - 12:00

    Salut Bruno,

    Très très belle en effet!!!


    SR400 2016-y10
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Jeu 17 Déc - 18:14

    Salut Bruno !  cheers

    Bienvenue au 6ème étage  hippi Ca va ? pas trop essouflé ? 

    le bidon 2016 est magnifique. Je ne sais pas si cela va booster leurs ventes, mais il est très chouette. Les jantes noires me plaisent moins, mais bon.

    A propos des chevaux en plus, j'ai vu cette manip sur ce site ci :

    http://yamaha-w650.forumactif.org/t21-et-pour-quelques-chevaux-de-plus

    En tous cas, je vais investiguer car passe de 23 à 26 ch, c'est 13% de plus et loin d'être négligeable.
    On parle bien de la même chose ? As-tu vu d'autre sites qui évoquaient cette astuce.


    casque xwink
    avatar
    bruno84
    Membre


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par bruno84 Jeu 17 Déc - 19:26

    c'est bien ça.
    facile ,non?
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Jeu 17 Déc - 20:01

    Je vais l'essayer cheers


    interessant:

    http://www.motoplanete.com/yamaha/5301/SR-400-2015/commentaire.html
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Jeu 17 Déc - 20:51

    bruno84 a écrit:facile ,non?

    Oui, vraiment.

    Je remonte du garage et effectivement cette sal^ù*% de butée est bien là. 

    En manipulant la poignée des gaz, c'est bien cette saleté qui te donnait l'impression d'une poignée à "tirage rapide". A mon avis, elle a été mise en place pour compléter le dispositif Euro 3 car le modèle japonais n'en a pas.

    Je vais donc l'envoyer au 4 coins de Paris façon puzzle, retour à la maison mère, au terminus des prétentieuses xbig Préalablement, je vais démonter la poulie des câbles pour travailler à l'aise et faire un boulot propre.
    Je vérifierai également si cette pièce peut être remplacée sans le corps d'injection (Je me méfie des pièces détachées chez Yamaha, c'est parfois du grand n'importe quoi)
    Je vous tiens au courant des essais qui s'en suivront

    casque xwink

    @ Patrick : Cette petite moto serait idéale pour ton trajet Boulot-Dodo. Elle est d'une agilité incroyable et vire dans un mouchoir de poche. Elle se faufile même mieux que certains scotaires, y compris des TMax. A ce sujet, j'ai bien rigolé ce matin à Paname, je te raconterai.
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Jeu 17 Déc - 21:21

    oui j'y pense    hippi
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Dim 20 Déc - 20:38

    Ablation de la butée demain. Ca va chier !  casque Pis ... toutes façons :


    SR400 Pourrir_imagesia-com_143zm_small



    Mais vu le prix du corps d'injection, je vais démonter avant pour examiner la position du papillon et vérifier si il est bien à 90° en ouverture pleine.

    Je vous tiens au courant des essais après l'opération.

    xwink  

    P.S. Pour Admin Dada : Désormais, ce seront DEUX motos qu'il faudra essayer  siffle
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Dim 20 Déc - 21:56

    lol!

    oui
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Lun 21 Déc - 21:41

    6150€ la version 60th anniversary pas donné xsadwackocryingbigeyes
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Mar 22 Déc - 14:51

    William a écrit:Ablation de la butée demain. Ca va chier !  casque Pis ... toutes façons :


    SR400 Pourrir_imagesia-com_143zm_small



    Mais vu le prix du corps d'injection, je vais démonter avant pour examiner la position du papillon et vérifier si il est bien à 90° en ouverture pleine.

    Je vous tiens au courant des essais après l'opération.

    xwink  

    P.S. Pour Admin Dada : Désormais, ce seront DEUX motos qu'il faudra essayer  siffle

    Alors tu as coupé ou pas?
    avatar
    bruno84
    Membre


    Messages : 22
    Date d'inscription : 17/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par bruno84 Mar 22 Déc - 15:28

    AdminDada a écrit:6150€ la version 60th anniversary pas donné xsadwackocryingbigeyes

    4000 UNE OCCAZE ET 300 DE PEINTURE
    ça peut le faire siffle
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Mar 22 Déc - 22:12

    Voui !!! C'est ablaté !!! 

    Et c'est une autre moto  bigeyes 

    Je vous fais un compte rendu détaillé Asap. Ce soir, le téléphone n'arrête pas de sonner  yeuxrond

    Please wait, report in progress  xbig


    Dernière édition par William le Mar 22 Déc - 22:17, édité 1 fois
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Mar 22 Déc - 22:14

    bruno84 a écrit:
    ça peut le faire siffle

    Oui et avec ce que je vais te dire sur cette s^ù)à)% de butée, tu va t'en acheter une  xwink (pas une butée ... une SR  xbig )
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Mar 22 Déc - 22:24

    je suis passé chez yamaha ce soir...voir de plus près combien je dois...

    elvis 


    xlaugh


    Dernière édition par AdminDada le Mer 6 Jan - 19:40, édité 1 fois
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Mar 22 Déc - 22:36

    Bah vingt dieux, je ne te donnerai pas ma chemise à repasser.

    Le mec, y s'arrête jamais ? Va me cramer ma chemise Dior à force. M'en fous, lui retiendrai sur sa paye, même si elle est négative xlaugh 

    Salauds de pauvres ... (La traversée de Paris, Claude Autant Lara 1956)
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Jeu 24 Déc - 8:49

    1) Sujet et contexte :

    La SR 400 livrée en Europe et en Australie est équipée d’une butée qui empêche la poulie de papillon d’injection d’atteindre une ouverture complète. 
    La puissance est donc donnée pour 23,2 Cv sur le site Yamaha France alors que Yamaha Japan affiche une puissance de 26 Hp, soit grosso modo 3 Cv d’écart. Sans disposer d’informations officielles, il y a tout lieu de croire que cette butée n’est là que pour limiter des émissions et passer des normes à l’importation.


    2) Aspects mécaniques :

    Cette butée est située sur la platine de guide câbles d’ouverture de gaz et retour, qui empêche la rotation complète de la poulie qui actionne le papillon des gaz. Une photo aimablement volée au forum SR 400 qui traite la question et que je cite : http://yamaha-w650.forumactif.org/t21-et-...chevaux-de-plus
    C’est bien la moindre des choses.

    SR400 Poulie-avec-butee_imagesia-com_148pq_small
     
    J’ai préféré me faire aider par un pote mécano pro car aucune pièce du corps d’injection n’est disponible au détail. En cas de casse d’une pièce si petite soit-elle, il faut remplacer tout le corps d’injection qui coûte environ 1 300 € ! De plus, j’étais parti sur une piste inutile et idiote, à savoir enlever la poulie pour pouvoir écarter les câbles. Quel con ! Il suffit d’ôter la platine pour pouvoir scier la butée proprement sur un étau.

    Alors que j’allais me lancer dans un démontage fastidieux pour examiner la position du papillon (mais j’aime bien démonter et remonter ) il suffit de faire des marques au feutre sur la poulie pour mesurer l’ouverture du dit papillon .. Après mesures gaz fermés et pleine ouverture, il s’avère que le papillon est ouvert à 75% de son ouverture maximale qui, en théorie, doit former un angle de 90°.

    On a pas hésité plus longtemps. On dégage cette butée !!! 

    La solution la plus élégante et la moins risquée consiste à ôter la platine. Un coup de scie à métaux et un meulage doux à la Dremel suffiront pour reproduire une pièce « japonaise » propre et nette.

    Voyez cette butée extraite sur les photos (le stylo est là pour une référence visuelle). A gauche, on peut voir l’endroit où elle a été coupée.

    SR400 Dpp-0006-1-1_imagesia-com_148pr_small

    SR400 Dpp-0004-1_imagesia-com_148ps_small

    Bien évidemment la course de la poignée est plus longue mais pas énormément. Elle ne risque pas de forcer le mécanisme d’ouverture car il existe une autre butée sur le corps d’injecteur dite butée d’origine.
    On aurait pu s’interroger à ce sujet pour des raisons de fiabilité. Même pas !

    Des précautions sont à prendre lors du démontage de la platine. Je ne fais pas de tuto, étant le seul d’entre nous à avoir une SR 400.


    3) Essais route et verdict :
      
    Disons-le tout net, c’est une autre moto ! On gagne, à mon avis, 3 à 4 ch supplémentaires mais en haut lorsqu’on ouvre les gaz. Le gain en couple est conforme aux chiffres soit de 2,8 m-kg à 2,9 m-kg, c'est-à-dire peu. Par ailleurs, le couple max s’obtient vers 3 000 tr/mn et il est rare à ces régime d’ouvrir à fond. 

    Détaillons : 

    3.1) Ville

    Peu significatif, car la plupart du temps on enroule sur un filet de gaz. Par contre, dès que l’espace s’éclaircit, on dispose d’une marge supplémentaire, bien agréable et qui évite de perpétuellement pousser les régimes pour se sortir d’une situation compliquée.

    3.2) Route

    C’est là que la différence est flagrante. Le moteur est plus plein, plus rond. Les reprises sont plus franches et permettent de doubler plus sereinement.
    Avant pour me faire un camion rapide, j’étais obligé de gérer l’aspi, la position en limande, le calcul de la vitesse du véhicule en face, le vent …etc.
    Maintenant, c’est bien plus cool. Droit comme une barre, j’accroche les 120 km/h rapidement alors qu’avant je devais ramer comme un galérien et tirer sur les régimes alors qu’il ne restait quasiment plus rien comme puissance.
    Les 3 à 4 cv supplémentaires apportent donc un confort d’utilisation indéniable, un vrai plus.

    Globalement, je gagne une allonge significative sur toute la plage des régimes à partir de 4 000 Tr/mn. L’effet Venturi des derniers degrés d’ouverture du papillon, c’est le double effet Kiss Cool.  
     
    Résultat : Je double beaucoup plus d’autos.

    L’agrément ne vient pas du fait que l’on peut tourner la poignée à 100%. 80 à 90% suffisent pour changer les situations et les rendre plus gérables. 


    3.3) Autoroute et voies rapides

    Le 130 km/h est atteint rapidement. Avant, c’était compliqué et bien long, même si il n’y avait pas de vent contraire.  
    le 140 Km/h devient plus courant, si bien que je me suis surpris à doubler des autos par la droite (très très fréquent vu le nombre de lobotomisés qui ne respectent pas le code la route et qui restent bien tanqués à gauche)


    4) Conclusion :  

    D’abord, un grand merci à notre ami Bruno qui m’a mis sur la piste. Que la grande déesse Wiste le bénisse. C’est lui qui m’a apporté mon kit « savashié » au pied du sapin.

    Ces 3 à 4 cv gagnés rendent la moto vraiment plus sympa et plus exploitable. C’est d’autant plus sensible que la puissance de base est très modeste.
    Tout est relatif : Vais-je sentir mon autre moto davantage bondir si elle affiche 166 ch au lieu des 162 d’origine ?
    La comparaison n’a pas de sens, je sais.

    J’aurais bien aimé cette « ablation » avant d’aller en Lozère l’été dernier.

    Du coup, je vais utiliser ma SR plus souvent. Je la redécouvre même si j’aime beaucoup sa partie cycle bien plus saine que celle d’une W (à mon avis). Et dans Paname, son agilité diabolique en fait une arme absolue anti-merdier, anti-bouchons.

    Soyons clairs, cette petite moto reste une trapanelle attachante et cette modification n’en fait pas un missile Sol-Sol. Ce n’est pas sa philosophie.

    A chaque usage, un outil différent. 

     Wink  casque


    Dernière édition par William le Jeu 24 Déc - 11:14, édité 1 fois
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Jeu 24 Déc - 10:11

    cool bravo good job et en stereo dolby surround en plus

    drum


    Dernière édition par AdminDada le Jeu 24 Déc - 13:27, édité 1 fois
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Jeu 24 Déc - 11:28

    AdminDada a écrit:en stereo dolby surround en plus

    drum

    Pour ça, il me manquerait juste un pt'it pot genre celui que j'avais acheté chez Kedo.

    Mais un qui ne me casse pas les esgourdes à la moindre accélération yeuxrond
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Jeu 24 Déc - 13:27

    as-tu saisi le double sens? cigar
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Jeu 24 Déc - 15:31

    du bon

    http://www.gibbonslap.com/engine.html
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Dim 3 Jan - 20:20

    Pendant la trêve des confiseurs, j'ai fait de nombreux aller-retours à Paris avec la SR.

    Elle est vraiment plus sympa. C'est toujours aussi rigolo de remonter sur la S1000 après et Lycée de Versailles  xbig

    On est vraiment dans deux mondes totalement différents yeuxrond
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par William Dim 3 Jan - 20:22

    AdminDada a écrit:as-tu saisi le double sens? cigar

    Voui, enfin je crois. Tu fais probablement allusion à la double publication sur les deux sites.

    xwink
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Mer 6 Jan - 19:41

    oui
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    SR400 Empty Re: SR400

    Message par AdminDada Sam 9 Jan - 22:16

    SR400 09.87

    Contenu sponsorisé


    SR400 Empty Re: SR400

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 9:47