6e étage sans ascenseur

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
6e étage sans ascenseur

Le lounge

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Coyote ... Le bon plan ?

    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Coyote ... Le bon plan ?

    Message par William Lun 8 Fév - 22:15

    L'état français a besoin d'argent, beaucoup d'argent, encore plus d'argent.

    Il doit donc tondre le contribuable au maximum. Mais juste à la limite fatidique où il va descendre dans la rue (spécialité française, parfois justifiée : Regardez les agriculteurs)

    Il a envie d'augmenter encore les impôts mais il s'aperçoit qu'il arrive à cette fameuse limite de la rue. Par ailleurs, étant à un an des nouvelles élections présidentielles, ce ne serait pas bon pour le marketing politique ..
    Heureusement, il y a les radars, agents permanents des impôts sur les routes, discrets mais terriblement efficaces au plan financier. Oui, car même si vous n'êtes pas coupable et que vous ne pouvez pas dénoncer votre petit camarade, il vous faudra payer une consignation. Payer, encore payer.
    Près d'un Milliard de recettes par les automates dont 60% nourrissent la pieuvre administrative : Celle qui invente deux taux de TVA pour une glace, selon qu'elle est consommée avec un cornet ou avec les doigts xlaugh


    Il faut donc lutter et essayer de se prémunir contre ces radars qui ont envahi nos routes, et sur lesquels l'état continue d'investir massivement (avec votre argent ; Le cocu qui paye la chambre en quelque sorte  xbig )


    Coyote est une start up qui a maintenant pignon sur rue et qui a misé sur un concept génial : La communauté qui informe
    Coyote a dû se battre contre l'état français qui a vu dans cette entreprise une potentielle menace de la rentabilité de ses boîtes grises.

    Coyote existe toujours. Mais ce sur quoi je m'interroge : Quelles concessions a t-elle dû faire pour pouvoir continuer d'exister ?

    C'est sur ce sujet que je vais enquêter et voir si investir 300€ dans un petit boîtier n'est pas devenu une arnaque commerciale.

    A suivre

    casque xwink


    Dernière édition par William le Lun 8 Fév - 22:27, édité 1 fois
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par AdminDada Lun 8 Fév - 22:21

    peut-être qu'il leur file le fichier clients des utilisateurs coyote...
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par William Lun 8 Fév - 22:34

    AdminDada a écrit:peut-être qu'il leur file le fichier clients des utilisateurs coyote...
    Je ne suis pas sûr de comprendre ...
    Tu veux dire "il" c'est à dire l'état ?

    A priori, je comprendrais plutôt que Coyote ait peut-être une obligation de dénoncer (ou de fournir son fichier client, c'est la même chose)
    Mais je ne vois pas bien ce que l'état en ferait dans la mesure ou le fait d'être adhérent à Coyote ne constitue pas une infraction.
    Comment traiter ce fichier ? Faire un lien avec celui des infractions ? et dans quel but ?

    xwink
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par AdminDada Lun 8 Fév - 22:41

    coyote filerait leur fichier client à l'état...genre big brother is watching you.
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par William Lun 8 Fév - 22:50

    Ok Sir, merci de clarifier.

    Mais ma question reste entière : Watching quoi ? et pourquoi faire ?
    L'état ne peut agir que contre des infractions, il peut à la limite les provoquer en trafiquant ses boîtes grises. Mais que va-t'il faire d'un nom sur  le fichier client d'une entreprise privée ?

    A mon avis, on ne peut pas comparer ça avec un fichier bancaire étranger comme l'affaire HSBC en Suisse. Là, l'état va dépêcher les brigades fiscales et traquer le contribuable.

    Dans ce cas précis, la relation entre les fichiers est claire comme de l'eau de roche xbig

    xwink
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par AdminDada Lun 8 Fév - 23:03

    faudrait connaitre de combien un coyote peux se tromper, ça serait la concession faite à l'état éventuellement...à suivre
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par William Mar 9 Fév - 21:48

    J'ai été jeter un coup d'oeil sur le site Coyote.

    Il y a à boire et à manger. Pas mal de gens qui s'engueulent (forum français). Des zadmins (probablement salariés par la société) qui font leur possible, pas toujours en finesse.

    Ca ne fait pas envie a priori ... Mais il ne faut pas se limiter à une première impression.

    Et puis, il va falloir gérer les nouveaux radars leurres mis en place tout récemment.

    Mais bon, il faut être pragmatique : Je cherche l'intérêt du truc et sa fiabilité a minima.

    xwink
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par AdminDada Mar 9 Fév - 22:02

    un ami avait acheté leur boitier il en était satisfait...

    oui les radars leurres j'ai entendu cela à la radio ce matin. les boules....Suspect
    avatar
    William
    Big Bunny


    Messages : 140
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 94
    Localisation : Jante La Molie

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par William Mar 9 Fév - 22:22

    AdminDada a écrit:oui les radars leurres j'ai entendu cela à la radio ce matin. les boules....Suspect

    L'état y va en maîtrisant sa communication : Les médias parlent d'une première implantation sur une route très accidentogène du Pas de Calais.

    C'est ce qu'on appelle attendrir la viande avant de la consommer  xbig Ensuite, les recettes fiscales seront la principale préoccupation.

    Pour l'instant, ces produits grand public me semblent décaféinés. Je pense à des systèmes plus sophistiqués que je ne peux pas évoquer sur Internet. On en parlera de vive voix.

    Je poursuis mon enquête.

    smile
    AdminDada
    AdminDada
    Big Bunny


    Messages : 130
    Date d'inscription : 14/12/2015

    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par AdminDada Mar 1 Mar - 23:03

    tu as fait ton choix?

    Contenu sponsorisé


    Coyote ... Le bon plan ?  Empty Re: Coyote ... Le bon plan ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:18